L’ENA-Oujda est aussi un espace vivant où les étudiants prennent la parole, s’organisent, et façonnent leur propre expérience. À travers la création de clubs, l’animation d’activités parascolaires et l’engagement en tant que délégués de classe, ils incarnent une véritable dynamique participative. Ils prennent les choses en main, initient des projets culturels, sociaux ou artistiques, et contribuent activement à l’ambiance et à la richesse de la vie étudiante. Cette implication traduit un esprit de responsabilité, de solidarité et de créativité, qui renforce le sentiment d’appartenance à l’école et enrichit la formation architecturale par des expériences humaines fortes.
Représentants des étudiants
Les représentants des étudiants contribuent au bon fonctionnement de l’école et à l’enrichissement de sa pédagogie en véhiculant les attentes et la perception des étudiants.
Délégués de classe
Les étudiants de chaque année désignent un délégué de promotion. Celui-ci représente les élèves auprès de l’administration et des enseignants pour toutes les questions et les ajustements de la vie courante.
Clubs
Dans le cadre de l’animation de la vie estudiantine et parascolaire, les étudiants peuvent constituer des clubs au sein de l’école dans leur polyvalence : culture, art, sport, soutien scolaire, etc.